Règlement intérieur de l'association

L’Association a pour objet :

- de créer l’unité de toutes les personnes agées, par un courant d’amitié, de camaraderie et d’entraide, en se réunissant périodiquement dans un centre d’accueil situé dans la commune, où des jeux divers intérieurs et extérieurs seront mis à leur disposition.

- d’organiser des voyages, excursions, repas fraternel, afin d’y passer ensemble des journées et après-midi agréables et se sentir réunis en une seule grande famille.

- d’attribuer suivant les moyens en sa possession et ses possibilités, de modestes secours et en outre une allocation aux époux célébrant leurs  noces d’or de diamant ou de platine.

 

 Elle interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel.

 

Tout membre de l’Association qui engagerait ce genre de discussion ou manifestation au cours des diverses assemblées, pourrait se voir exclu de l’association, sur décision irrévocable de la Commission Administrative.

 L’association est composée d’ainés des 2 sexes âgés d’au moins 60 ans, résidants sur la commune de DEULEMONT, mais également aux ainés des 2 sexes résidants dans les communes avoisinantes. Ceci à des fins d’élargir son attractivité envers les jeunes retraités du bassin de vie local et ainsi assurer sa pérennité.

 

Le/ les retraités d’un service public peut/ peuvent néanmoins y adhérer dès l’âge de 55 ans, s’il(s) n’occupe(nt) pas un autre emploi rémunérateur.

Perdent la qualité de membres de l’association ceux qui ont donné leur démission par lettre adressée au Président, ou ceux qui refusent de régler la cotisation annuelle ainsi que ceux dont la Commission Administrative a prononcé la radiation pour motif grave, après avoir entendu leurs explications.

Les ressources de l’association se composent particulièrement  d’une cotisation annuelle de chaque membre actif,  d’un droit d’entrée d’un nouveau membre, des subventions qui peuvent lui être accordées et  du produit des tombolas, de différentes manifestations (repas, concours de cartes…) ou autres qui pourraient être organisés.

 

Compte tenu de la participation du club aux différentes sorties proposées, aux différentes manifestations gratuites (galette, colis, repas de l'Assemblée Générale), il est demandé à chaque adhérent de participer au moins à un repas payant par an.

 

 

 

 

×